Consultant en recrutement spécialisé sur les métiers techniques, je suis à la recherche d'un(e)
Ingénieur(e) Logiciels Embarqués CDI.
Ce poste est à pourvoir au sein d'une entreprise spécialisée et reconnue dans la conception et la fabrication de systèmes techniques pour l'Aéronautique. Le poste est basé sur l'un de leurs sites, à Rungis (94).
Le gros plus de cette entreprise est sa taille (ETI) et son organisation puisque vous travaillerez sur les projets de A à Z. Cela vous permet de voir le projet évoluer, depuis le besoin initial jusqu'à la fabrication.
Dans un contexte de développement d'équipes et d'accompagnement de la croissance de l'entreprise, vous êtes Rattaché(e) à la Direction Technique et plus spécifiquement au département Logiciel et Systèmes. Vous participez activement à la conception et au développement des logiciels des produits, de la phase d'étude à l'intégration, selon les besoins fonctionnels et le cahier des charges défini par le client final. Vous maîtrisez les étapes du cycle en V.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
– Programmation en Langage C avec les règles de codage en vigueur pour développer des logiciels embarqués (applicatif et bas niveaux)
– Débogage sur cible avec émulateurs ou autres outils et bancs
– Conception et architecture logicielle
– Rédaction et suivi des documents du cycle de vie logiciel (Spécification SRS, Conception SDD, Tests logiciel, tests bas niveau TU)
– Traçabilité des exigences
– Relecture des documents conformément au processus de développement logiciel
– Relecture de code
– Gestion de configuration
De formation Ingénieur (scientifique, informatique industrielle ou similaire), ou Bac + 5 minimum (informatique industrielle, système embarqué, ou autre…), vous possédez une expérience réussie et significative dans le développement de logiciel embarqué, OBLIGATOIREMENT dans le secteur aéronautique.
Vous possédez les compétences techniques suivantes :
– Programmation en Langage C ou/et C++
– Codage
– Maitrise du Cycle en V, exigences, traçabilité,
La Connaissance en Microcontrôleurs, micro-processeurs et outils tels que debugger, compilateurs serait un plus.
Vous avez un bon niveau d'anglais (dialogue technique à la fois à l'écrit et l'oral).