Top 10 des profils que tu as forcément rencontré sur LinkedIn (1/2)

Vous avez forcément rencontré l'un, voire plusieurs de ces profils sur LinkedIn... Vous en doutez ? Lisez pour voir !

rmes recheadre de j’aijjjjjjSi tu traînes régulièrement sur LinkedIn, tu as forcément fait la rencontre de ces dix spécimens rares : entre le dragueur, celui qui cherche un stage en vain, et celui dont la vie est tellement folle qu’il en fait un post par jour, le premier réseau social professionnel est décidément plein de ressources. Retour sur le Top 10 des profils que tu as forcément rencontrés sur LinkedIn…

10 – Celui qui a décidé de détendre l’atmosphère

Pas besoin d’être savant pour rapidement déceler le ton très conventionnel et sans vagues utilisé par la majorité des utilisateurs LinkedIn. Au milieu de tout cela, des rebelles, des gens qui ont décidé de prendre la chose à contre-pied, avec un humour décalé qui fait leur force et qui plaît. Et franchement… ça fait du bien. Suivez-les !

9 – Celui qui like et commente tout

Le pro-actif sur LinkedIn : il like, il partage sur son mur, à des amis, à son professeur de fac, même à sa mère qui sait… Il pourrit votre mur et vous ne pouvez pas lui en vouloir pour une seule raison : c’est aussi lui qui booste vos publis grâce à ses pouces bleus.

8 – Celui qui vous harcèle pour vous vendre un truc

S’il a été retenu pour ce poste, c’est pour sa pugnacité. Et c’est vous qui allez en faire les frais. Cette personne là est prête à vous donner son rein en échange de son offre bidon et elle ne lâchera pas l’affaire de sitôt. Courage, ça ne doit pas être un métier facile.

7 – Celui qui se la joue philosophe

Suivant les posts, on frôle parfois le « Storytelling Man» (voir numéro 2) ; on reste souvent dans une phrase courte, parfois énigmatique, et qui laisse la plupart du temps sans voix : « Que celui qui n’a pas traversé ne se moque pas de celui qui s’est noyé » ou encore, « L’ignorance peut être appelée la nuit de l’esprit et cette nuit n’a ni lune, ni étoiles ». Beau parleur, va.

6 – Celui qui cherche un stage en vain

« Cher réseau, j’ai besoin de vous !  Actuellement étudiant en 2e année à l’INSEEC Lyon, je suis activement à la recherche d’un stage en communication marketing sur Paris. En résumé j’ai eu deux entretiens qui n’ont mené à rien et le temps presse. C’est pour cela que je vous demande si vous avez des contacts pouvant m’être utile ? (please ! ) #rechercheunstage #bonneétoile »

5 – Celui qui rage sans cesse, le hater de base

Bien qu’il mettra toujours les formes, car il sait qu’il n’est pas sur Facebook, donc pas d’insultes, il utilise un lexique acerbe qui fait mouche. Il est donc un sniper détestable. En outre, il vise les auteurs de chaque publication qu’il y a sur son chemin. Cependant, est-ce que toutes ces insultes ne seraient révélatrices d’un profond mal-être ? Pour conclure, il est préférable de faire l’amour, pas la guerre.

La suite est ici

 

 

Antoine Thomas

 

Co-Efficience est un cabinet de recrutement basé à Lyon et Paris spécialisé dans les métiers du commerce, de l’ingénierie et de la finance : « Le recrutement autrement ». Suivez toutes nos actualités sur nos différents réseaux sociaux LinkedIn, YouTube et Instagram.

Par Co-Efficience