10 – Celle qui critique ta nourriture quoiqu’il arrive
La Yann Moix du bureau : « La seule chose que j’identifie dans ton plat, c’est ton assiette. J’ai vu des tonnes et des tonnes de personnes qui ramenaient leur plat fait-maison et t’es celui qui remporte la palme du plus répugnant. Avec ça, je te remets le césar du meilleur acteur parce que rester stoïque devant ce vomi relève de l’exploit. » Son discours haineux te laisse coi et tu finis avec difficulté ta moussaka faite avec amour. Tu ne pensais pas que tu étais dans « Un dîner presque parfait », ça t’apprendra.
9 – Celle qui commande tous les jours
Elle commence à connaitre les noms des livreurs UberEats tant elle commande sur l’appli. Sushis, salade, burgers, elle mange de tout certes, mais la CB chauffe jusqu’à lui faire glisser une larme quand elle regarde ses comptes. Et oui, la flemme a un coût, financier et moral.
8 – Celui qui ne mange jamais à la boite
Le collaborateur fantôme. Jamais présent à midi, il préfère manger chez lui ou avec ses amis, loin du cadre de travail. A 14h, il réapparaît sans faire de bruit, le sourire aux lèvres. On pourrait dire qu’il est associable mais au fond, on l’envie.
7 – Celui qui a toujours besoin qu’on l’avance
On peut être le 8 du mois comme le 20, il n’a jamais assez de monnaie pour s’acheter de quoi manger le midi. Le « Tu m’avances ? Je te rembourse tout à l’heure », on n’y croit plus. « Rends l’argent » comme dirait l’autre.
6 – Celui qui ramène une bouffe qui pue
Il le savait pourtant : « Lasagnes au fromage de chèvre et épinards », c’est le genre de plat qui laisse des séquelles. Ambiance « party chèvre » quand les candidats entrent dans le cabinet, les pince-nez sont offerts par la maison. L’homme à abattre pour les narines sensibles.
5 – Celle qui grignote devant son pc
Manger est un besoin et c’est pour ça qu’elle se force à grignoter un sandwich en vitesse devant son pc. Les écouteurs dans les oreilles, elle ne fait pas attention à ce qui se passe autour. D’un côté, sa série est cool, parler à des gens l’em***** : le calcul est vite fait.
4 – Celui qui mange gras tous les jours
A l’opposé de son collègue sain, ce collaborateur n’a pas d’hygiène de vie. Subway, Tacos, McDo, Burritos, tout y passe. Il sert la main à l’artisan kebabier, il veut qu’on l’appelle « chef » et il ramène une odeur de sauce algérienne dans les bureaux pour tout un aprem.
3 – Celui qui veut manger sain quoiqu’il arrive
Sa règle d’or : manger cinq fruits et légumes par jour. Dans son tup’, les aliments sont beaux, ils paraissent bons ; lui a un sourire « bright » et jamais de salade entre les dents. L’homme parfait prendrait-il une part de pizza ? Jamais, il faut souffrir pour vivre longtemps et en bonne santé.
2 – Celle qui ramène le plat préparé de la veille
Son bureau rangé comme celui d’une écolière parle pour elle. Elle est prévoyante et organisée, toujours des biscuits dans le sac pour le 4h depuis qu’elle a 10 ans. Et quand elle ramène sa blanquette qu’elle a soigneusement préparé la veille, elle ne comprend pas pourquoi tous ses collègues n’ont de yeux que pour son plat. Après, c’est vrai que leur hachis parmentier du supermarché est loin d’être appétissant.
1 – Celui qui mange la même chose tous les midis
Il aime les quiches, il en fait même une obsession. Quiches aux légumes, aux lardons, quiches nature : qu’importe la saison. On lui demande si ça ne va pas quand il apporte autre chose à midi que son plat fétiche. Mais non. C’est juste qu’au Super U, il y avait une rupture de stock de quiches.
Antoine Thomas
Co-Efficience est un cabinet de recrutement basé à Lyon et Paris spécialisé dans les métiers du commerce, de l’ingénierie et de la finance : « Le recrutement autrement ». Suivez toutes nos actualités sur nos différents réseaux sociaux LinkedIn, YouTube et Instagram.