
Les missions
Le responsable compte clé, également connu sous le nom de directeur d’enseigne ou key account manager, est en charge de négocier pour le compte de son entreprise. Il assure les négociations avec les grandes et moyennes surfaces, concentrées en centrales d’achats. Dans un seul et même but : les amener à commercialiser les produits de son entreprise. Placé comme seul et unique interlocuteur auprès des enseigne, il représente son entreprise sur l’ensemble des produits qu’elle commercialise.
Les compétences et qualités requises
Le responsable compte clé doit être doté d’un grand sens des négociations. Il est capable d’anticiper, de convaincre, et fait preuve de grandes compétences en termes de réflexion stratégique. De plus, il doit faire preuve de rigueur, de professionnalisme, mais doit également justifier d’une bonne capacité à rassembler et persuader. Il bénéficie d’excellentes connaissances des techniques commerciales, mais également de son entreprise et ses produits.
Enfin, il est indispensable de faire preuve de diverses qualités humaines : l’aisance relationnelle, l’esprit innovateur, l’ouverture d’esprit… Il est capable de recueillir et de mettre en perspective ses stratégies de développement.
Le salaire
La rémunération du Business developer varie entre 3 300 € et 7 500 € par mois selon la taille de l’entreprise, le niveau d’expérience et le secteur d’activité.
Les évolutions de carrière
Le compte clé peut évoluer vers des postes de responsable commercial, chef des ventes, responsable développement. Après plusieurs années d’expériences, le compte clé peut se diriger vers des postes à plus grandes responsabilités tels que directeur commercial, directeur national des ventes ou encore directeur export.
Vous êtes à la recherche de futurs collaborateurs ? Découvrez la page expertise commerciale de Co-Efficience : https://www.co-efficienceconseil.com/cabinet-de-recrutement-commerce-lyon/
Suivez toutes nos actualités sur nos différents réseaux sociaux LinkedIn, YouTube et Instagram.