JOB-DATING : RETOUR D’EXPÉRIENCE EVS PROFESSIONNEL

Pour répondre aux problématiques recrutement : volume poste à pourvoir VS temps donné pour recruter, les entreprises sont de + en + nombreuses à se tourner vers l’organisation de Job Dating…

Partager

                 

 

Pour répondre aux problématiques recrutement : volume poste à pourvoir VS temps donné pour recruter, les entreprises sont de + en + nombreuses à se tourner vers l’organisation de Job Dating, où comment rencontrer un maximum de candidats en un minimum de temps.

 

Retour d’expérience avec Pierre-Olivier RENOUL Directeur EVS Professionnel France, un événement organisé par le cabinet de recrutement Co-Efficience.

 

 

Question 1. Pouvez-vous nous présenter EVS – NESPRESSO et nous rappelez vos missions ? (En quelques mots)

 

Notre métier : La commercialisation de boissons premium haut de gamme associée à un service premium

Notre objectif : Nous essayons d’apporter au quotidien la meilleure solution boisson & Espace de pause ; en entreprise et dans l’hôtellerie/Restauration.

Nous sommes avant tout des passionnés !

Notre mission : Persuadés que l’expérience client doit être au centre de nos préoccupations, nous sommes attentifs à chaque contact que nous avons avec nos partenaires et nos clients.

Nous souhaitons transmettre cette passion et toujours surprendre par notre approche !

 

Question 2. Pourquoi avoir opté pour ce mode de recrutement ? (Besoins et attente)

 

Nous avons choisi de travailler un nouveau mode de recrutement pour principalement 2 raisons :

Tout d’abord, nous avions une contrainte de volume de personnel à recruter afin de créer une nouvelle équipe. Nous voulions intégrer cette équipe en une seule fois afin de créer du lien dans le cadre d’une formation commune.

Nous voulions une équipe opérationnelle, dynamique et soudée.

Notre partenaire historique nous challengeait dans la mise en place de cette équipe avec une contrainte de temps très exigeante.

Ensuite c’est la force de Co-Efficience qui a fait le reste ! Ils nous ont tout de suite proposé le « JOB-Dating »

 

Question 3. Comment se déroule un Job Dating EVS ? (Lieu, accueil candidat, déroulé de la journée)

 

Nous avions choisi d’accueillir les candidats dans un lieu emblématique de notre fournisseur qui est son espace de formation au cœur de Paris : La Nespresso Academy.

Ainsi, Co-Efficience avait convoqué une 30aine de candidats pour ce Job-dating et nous les avons reçus dans un premier temps tous ensemble.

L’objectif était de présenter l’entreprise EVS Professionnel, notre vision, nos valeurs et leur présenter le travail qui leur serait confié.

Nous avons ensuite créé des binômes EVS (1 spécialiste technique 1 personne d’un autre métier de l’entreprise) et reçu 1 par 1, lors d’un ou plusieurs entretiens tous les candidats.

Question 4. Quel bilan portez-vous sur cet événement ? (quantité et qualité des candidats présents, organisation, embauche effective)

 

Le bilan ? Une très belle journée, avec beaucoup de belles rencontres. Les candidats étaient très bien sélectionnés en amont, ce qui nous a permis de ne pas perdre de temps.

Ce Format est une vraie opportunité de porter un regard différent sur le recrutement tout en étant extrêmement efficace.

Nous étions vraiment focalisés lors de cette journée pour les candidats, et nous avons donc pu prendre le temps pour chacun d’eux : La pleine conscience…

Nous avons retenu un peu plus de la moitié des candidats !

 

Question 5. Un dernier mot ?

 

L’équipe Co-efficience a été d’une efficacité à tous les niveaux de ce job dating !

La réactivité de Benjamin et la capacité de ses équipes à comprendre la mission et les contraintes que nous avions ont été déterminantes dans la réussite de cette mission !

Nous avons tous beaucoup appris des uns des autres, des candidats, de nos équipes internes et de notre partenaire de recrutement historique.

Un très bon moment partagé par tous. A refaire !

Suivez-nous
RH Advisor
Les candidats ont donné leur avis
4.7 (129 avis)